A la UneAfriqueCoronavirusDéveloppementInfrastructuresLes chiffres du mois

Des projets de 20,5 milliards USD pour relancer l’économie de l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud envisage de lancer des projets d’une valeur de 20,5 milliards $ afin de relancer son économie, rapporte l’agence de presse Reuters citant Paul Mashatile, le trésorier général de l’ANC, le parti au pouvoir.

Selon le responsable, il s’agit essentiellement de projets infrastructurels qui seront bientôt approuvés par le cabinet du président Ramaphosa. Ils concernent les secteurs des transports, de l’énergie et de l’eau.

Cette mesure vise à redémarrer la machine économique du pays qui tourne au ralenti depuis que la pandémie de covid-19 s’est ajoutée aux difficultés qui avaient déjà fait entrer la nation arc-en-ciel en récession. D’après la Banque centrale, l’économie sud-africaine devrait se contracter de 7% cette année.

« Il est clair qu’étant donné l’ampleur des dommages causés à notre économie, l’effort de reconstruction post-COVID-19 ne sera pas une mince affaire », a indiqué Paul Mashatile.

Pour rappel, l’Afrique du Sud est le pays africain le plus touché par la COVID-19, avec près de 26 000 cas confirmés, dont 552 décès et 13 451 guérisons. Malgré le niveau de propagation de l’épidémie, le pays a entamé un déconfinement progressif afin d’éviter de trop lourdes pertes économiques qui contribueraient à aggraver la crise.
(Ecofin)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus