A la UneAfriqueSports Business

Des prélèvements sur les paris sportifs… vont alimenter le fonds national pour le développement du sport

 Des prélèvements sur les recettes de la loterie sportive à paris et à gains fixes, sur les sommes misées à l’occasion de toute forme de loterie et jeux de hasard, et sur des taxes parafiscales vont permettre de constituer le Fonds National pour le Développement du Sport (FONADES).

Un fonds dont la création a été actée par la nouvelle loi fixant les règles d’organisation, de développement et de promotion des activités physiques et sportives au Togo et qui permettra aux acteurs sportifs publics et privés, de bénéficier d’appuis techniques et financiers dans la pratique du sport.

« La nouvelle loi servira de substrat à la professionnalisation de la pratique sportive au Togo et permettra de faire émerger des sportifs de haut niveau et des équipes nationales compétitives aussi bien sur le plan continental que mondial », d’après Lidi Bessi-Kama, ministre des sports et des loisirs lors de l’adoption de cet instrument juridique.

Globalement, l’objectif des autorités togolaises via plus spécifiquement le fonds, est de « contribuer au développement social et économique de notre pays par la promotion de la pratique sportive à travers la mise en place d’un mécanisme de mobilisation des ressources nécessaires pour le développement du sport».

( AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus