A la UneAfriqueCoronavirusEducation & SantéEntreprenariatInnovationInnovationsStartupsTechnologie

Des ingénieurs et médecins marocains créent un masque intelligent de détection du Covid-19

Une équipe d’ingénieurs et de médecins marocains a annoncé le lancement en version initiale d’un “masque intelligent de détection automatique à distance” du Covid-19 (MIDAD), accompagné d’une application de “tracking” (Trackorona).

Selon ces chercheurs, cette méthode de prédiction et de diagnostic de la maladie, a été conçue en utilisant l’impression 3D et contient une carte et des capteurs de température, d’humidité et de pression permettant de mesurer la pression et le cycle respiratoire, ainsi que le taux d’oxygène dans le sang spO2 (en le combinant avec un Oxymètre).

“MIDAD” fait partie des six (6) projets retenus à un concours international baptisé “HakingCovid19” organisé par HEC Paris et d’autres partenaires, qui ont reçu pas moins de 102 candidatures. Grâce à cette distinction, un investisseur marocain a proposé de financer la production de ce masque.

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus