A la UneDéveloppementSénégal

Des femmes de Guinaw Rails Nord réclament des formations

L’autonomisation des femmes n’est pas encore une réalité à Pikine, particulièrement dans la commune de Guinaw Rails Nord. C’est sans doute ce qu’a compris la fondation Action Sociale Ousmane Fall qui était au chevet de ces braves dames.
Elles sont nombreuses les femmes qui se sont regroupées en groupement pour mener leurs propres activités génératrices de revenus. Pourtant le majeur partie est sans formation ni financement. ” Nous vivons dans la précarité. Nous avons démarré notre Gie depuis 2017 et on ne reçoit que des promesses. Nous avons besoins de formation car plusieurs d’entre nous n’ont pas de formation alors qu’elles se débrouillent très bien dans la transformation de produits locaux. Il faut aussi qu’on nous accompagne pour l’obtention des outils de travail” plaide Anta Diop, secrétaire Général du Gie “And Jeef” pour l’entrepreneuriat et le développement de Guinaw Rails.

Un appel qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd puisque la Fondation Action Sociale Ousmane Fall était au chevet de ces dames et a mobilisé 03 millions pour trois groupements de Guinaw Rails. Cette fondation a aussi promis de les appuyer surtout sur la plan de la formation; “Nous avons rencontré de braves dame qui sont entreprenantes . Elles ont besoin d’aide et d’accompagnements. Nous avons décidé de leur offrir des formations adéquates à nos réalités et de les accompagner. Nous avons un budget de 200 millions uniquement réservé pour la région de Dakar. Aujourd’hui, c’est l’étape Guinaw Rails nord mais je pense que d’autres localités du pays vont bénéficier de ces financements qui sont gratuits” a fait savoir Mayoro Ndao, coordonnateur de la Fondation.

(REWMI)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus