A la UneAfriqueEducationEntreprenariat

Des bourses de formation de la Fondation Mo Ibrahim aux professionnels africains en leadership

– Dans le but de renforcer leurs compétences en leadership et relations internationales, les professionnels de 16 pays africains sont invités à postuler jusqu’au 28 juin à la bourse de formation de la Fondation Mo Ibrahim.

La Fondation Mo Ibrahim a lancé un appel à candidatures à l’intention des professionnels africains pour participer à un programme de formation dans plusieurs domaines, dont le leadership et les relations internationales.

Les candidats doivent être à mi-parcours de leur carrière et provenir de l’un des domaines ou secteurs suivants : milieu universitaire, ONG, entreprises, services gouvernementaux, société civile ou médias. Ils doivent avoir une connaissance et un intérêt pour les défis politiques liés à la gouvernance mondiale et détenir un diplôme universitaire.

Les pays éligibles sont : le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la RDC, l’Ethiopie, le Ghana, le Kenya, le Nigeria, la Sierra Leone, l’Afrique du Sud, le Soudan du Sud, le Soudan, la Tanzanie, l’Ouganda, le Mozambique, la Zambie et le Zimbabwe.

La bourse se déroulera à temps plein à Chatham House, l’Institut des relations internationales de Grande-Bretagne. En plus des programmes de formation, elle couvrira les frais de subsistance à Londres, y compris l’hébergement, les services publics, le transport et d’autres dépenses de base.

La date limite des candidatures est fixée au 28 juin 2021.

Plus d’informations

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus