A la Une Afrique Économie Finances Investissements Sénégal

Des banques d’investissement de la BAD lancées d’ici fin juin (Adesina)

La Banque africaine de développement (BAD) annonce avoir décidé de lancer des banques d’investissement pour les jeunes entrepreneurs qui aideront à développer un capital de la jeunesse au sein des populations jeunes d’Afrique.
Ces banques, qui seront déployées d’ici à la fin de ce mois, agiront comme de nouvelles institutions financières qui créeront des écosystèmes de soutien autour des entreprises de jeunes, a indiqué le président de la BAD, Akinwumi Adesina, dans des propos rapportés par Chine nouvelle.
Elles vont financer leurs activités selon un modèle de cycle de vie allant de l’assistance technique au financement des crédits et des capitaux, a-t-il précisé.
“Pour l’Afrique et tous les pays du Commonwealth, le véritable enjeu est que nous devons créer une richesse basée sur la jeunesse. Pour être en mesure de soutenir les jeunes, nous devons les placer en priorité dans nos financements. Nous créons des Banques d’investissement pour les jeunes entrepreneurs qui soutiendront les activités des jeunes”, a indiqué M. Adesina.
Selon Chine nouvelle, le président de la BAD intervenait au cours du Forum des affaires du Commonwealth 2022 qui se tient à Kigali (Rwanda), dans le cadre de la 26e réunion (20 au 25 juin) des chefs de gouvernement de cette organisation.
M. Adesina a souligné la nécessité pour les jeunes d’accéder à une éducation de qualité et à une formation de compétences pour les emplois de demain. Il a également conseillé aux jeunes de se tourner vers l’agriculture.

APS

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus