A la UneRoutesSénégalTransports

Dakar : Les transporteurs en commun en grève pour 48 h

Dakar est paralysé ce mercredi par une grève de deux jours dans les transports pour protester notamment contre les tracasseries des forces de l’ordre et le transport clandestin.

En effet, 14 organisations du Cadre unitaire des syndicats des transports routiers du Sénégal (Custrs) mènent cette grève. Seuls les bus « Dakar Dem Dikk » sont en circulation. Les taxis et les cars et bus assurant la desserte entre le centre et les banlieues sont à l’arrêt.

Les syndicats de transports ont déposé des revendications en 11 points pour réclamer la fin « des tracasseries par la police, la douane, la gendarmerie et le service des Eaux et forêts, les arrestations de chauffeurs » et protester contre les conducteurs clandestins » qui concurrencent les transporteurs légaux, a déclaré à la presse Gora Khouma, un des responsables du Cadre unitaire.

(LESOLEIL)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus