A la UneAfriqueCoronavirusEducation & SantéFinances

UA : Cyril Ramaphosa désigne une équipe d’envoyés spéciaux pour mobiliser des fonds contre le Covid-19

Le chef de l’Etat sud-africain, Cyril Ramaphosa, président en exercice de l’Union africaine (UA), a désigné dimanche des envoyés spéciaux chargés de mobiliser le soutien aux efforts africains visant à réduire l’impact économique de la pandémie du Coronavirus.

L’équipe d’envoyés est chargée de solliciter un soutien rapide et concret pour l’Afrique conformément aux engagements pris par le G-20, l’Union européenne et les autres institutions financières internationales.

Le président Ramaphosa a indiqué qu’à la lumière de l’impact socio-économique et politique du Covid-19, l’Afrique a besoin d’un plan de relance global, comprenant des paiements différés de dettes et d’intérêts.

« L’impact de la pandémie du Coronavirus a été global dans son ampleur et son impact », a dit le chef d’Etat sud-africain dans un communiqué. Pour lui, cette situation impose une action internationale concertée pour la capacitation de tous les pays à répondre efficacement, en particulier les pays en voie de développement qui continuent de supporter le fardeau historique de la pauvreté, de l’inégalité et du sous-développement.

Les envoyés spéciaux de l’UA sont : l’ancien ministre nigérian des Finances, Ngozi Okonjo-Iweala, l’ancien président de la Banque africaine de développement, Donald Kaberuka, l’homme d’affaires franco-ivoirien, Tidjane Thiam, et l’ancien ministre sud-africain des Finances, Trevor Manuel.

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus