A la Une Afrique Entreprises Industrie Mines Mining, Oil & Gas Production

Cuivre-zinc: Orion Minerals cherche un partenaire de coentreprise en Afrique du Sud pour le projet Prieska

La compagnie minière Orion Minerals recherche un partenaire de coentreprise pour faire aboutir le projet de cuivre/zinc Prieska, en Afrique du Sud. Elle a déclaré à ses actionnaires ce jeudi que Macquarie Capital avait été choisie comme conseiller financier pour l’aider dans ce processus qui devrait aboutir au cours du troisième trimestre.

« Nous avons déjà eu des discussions avec un certain nombre de parties qui pourraient apporter leur expertise technique, financière et stratégique. Nous sommes impatients de nous engager officiellement avec ceux-ci et d’autres au cours des prochains mois pour […] le développement d’une mine de métaux de base africaine », a commenté Errol Smart, PDG de la compagnie.

Selon l’étude de faisabilité bancable, le projet Prieska nécessiterait un investissement en capital de 378 millions $. La production annuelle durant la première phase de 10 ans serait de 189 000 tonnes de cuivre et 580 000 tonnes de zinc.

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus