A la Une Banques Entreprises Finances Internationale Management & Stratégie Podium des Décideurs

Credit Suisse : Le CEO Tidjane Thiam demissionne, remplacé par Thomas Gottstein

CEO de la banque Credit Suisse, le franco-ivoirien Tidjane Thiam vient de jeter l’éponge, une démission qui ne surprend guère dans les milieux bancaires.

La banque Credit Suisse a annoncé ce vendredi 7 février la démission de son directeur général Tidjane Thiam. Il sera remplacé par Thomas Gottstein à la tête de l’institution financière zurichoise. Ce dernier  dirigeait jusque-là la filiale helvétique.

Depuis quelques mois, le Credit Suisse était plongé dans un scandale de filature. Tidjane Thiam qui fait environ cinq ans a la tête de la banque quittera ses fonctions le 14 fevrier, après la présentation des résultats annuels de la banque, a indiqué le numéro deux du secteur bancaire helvétique dans un communiqué.

TIdjane Thiam était ces derniers temps sous le feu de vives critiques depuis l’éclatement de l’affaire des filatures.

Lors de sa réunion jeudi, le conseil d’administration de la banque aux deux voiles a accepté “à l’unanimité” la démission de M. Thiam, arrivé mi-2015 au Credit Suisse, en provenance de l’assureur britannique Prudential.

Le président Urs Rohner, également cible de vives critiques notamment de la part des actionnaires, a indiqué que M. Thiam avait “énormément contribué (au développement) de Credit Suisse”. “C’est grâce à lui que la banque est de nouveau solide et a renoué avec les bénéfices”, a-t-il ajouté.

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus