A la UneDéveloppementEnvironnementSénégal

Création d’emplois dans le secteur du développement durable : Abdou Karim Sall annonce 10 mille postes

10 mille jeunes seront enrôlés dans le cadre du Pse vert. Le ministre de l’Environnement et du développement en a fait l’annonce hier. Ce recrutement entre dans le cadre des 65 mille emplois promis par le chef de l’Etat après les manifestations de mars dernier. Abdou Karim Sall a assuré que son département est en train de peaufiner les derniers détails logistiques pour l’enrôlement de ces jeunes. Ils devraient renforcer les pépinières qui vont être installées dans chaque région du pays.
Ces nouveaux emplois vont aider le ministère de l’Environ­nement et du développement durable à rattraper le retard accusé lors de l’exercice précédent. A cause de la pandémie, le ministère de l’Environ­nement et du développement durable n’a exécuté que 64% de ses programmes en 2020, malgré les «efforts» déployés par le gouvernement. L’annonce a été faite par Abdou Karim Sall, lors de la cérémonie d’ouverture de la Revue sectorielle de son département. «Il convient de relever que les réalisations du département au cours de l’année 2020 montrent un taux d’exécution technique évalué à 64%. Cette performance traduit un léger infléchissement par rapport à l’année précédente. Toutefois, elle reste assez appréciable, au regard du niveau de 62% atteint en termes de mobilisation des ressources pour la mise en œuvre des actions programmées dans le contexte particulier que nous connaissons tous», détaille Abdou Karim Sall. Qui a rappelé au cours de la cérémonie que l’absorption du retard d’exécution des programmes de 2020 n’est pas la seule priorité de son département. «Les problématiques liées à la découverte et à l’exploitation pétrolière et gazière devront être prises en compte tout comme l’internalisation des nouvelles directives de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa)», déclare le ministre de l’Environnement et du développement durable.
Il faut noter que la Revue sectorielle du ministère de l’Environ­nement et du développement durable doit produire des propositions d’orientations stratégiques de la nouvelle version de la lettre de politique environnementale couvrant la période 2021-2025.

(LEQUOTIDIEN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus