A la UneAéronautiqueCoronavirusEntreprisesSénégalTourisme & HôtellerieTransports

Covid-19  : Plus de 275 milliards FCfa en appui au secteur touristique sénégalais

Le Ministre du Tourisme et des Transoiets aériens, Alioune Sarr, a dévoilé hier la distribution de l’enveloppe de plus de 275 milliards destinés à l’appui au secteur. Ainsi, 45 milliards seront affecté au secteur du transport aérien, 15 milliards pour pour le crédit hôtelier et touristique, 12 milliards Fcfa pour le paiement des hôtels réquisitionnés. Et les entreprises et agences du portefeuille de l’État vont bénéficier de 5 milliards Fcfa.

Cependant, cet appui met sur la touche, selon le ministre, les hôtels qui ont refusé d’accueillir des personnes en quarantaine. En toute évidence, ils ne bénéficieront pas du soutien de l’État.

Selon Alioune Sarr, une enveloppe de 200 milliards Fcfa a été dégagée pour alimenter un fonds de garantie et de bonification qui permettra aux entreprises du secteur de disposer de crédit de trésorerie et de prêts rapides auprès des établissements financiers. Il a, par ailleurs, précisé que le paiement de la Tva dues par les entreprises du secteur du tourisme et des transports aériens sera reporté comme mesures fiscales.

Ameth Tidiane Cissé

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus