A la UneAfriqueCoronavirusFinances publiquesInnovationsSénégalTechnologieUemoa & Cedeao

Covid-19 : Le Sénégal dégage un fonds de 50 milliards pour le renouvellement des équipements des universités

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Cheikh Oumar Hann, a révélé que l’État du Sénégal va lancer incessamment un projet de 50 milliards, sur 3 ans, dans le but de renouveler les équipements des universités sénégalaises.

Cet important projet vise le renouvellement de tous les laboratoires universitaires et l’équipement pédagogique des enseignants. Il s’agit ainsi de mettre les universités dans de meilleures dispositions pour la recherche.

« L’Objectif est de renouveler les équipements existants mais aussi de doter les universités sénégalaises des meilleurs équipements comme ce qui se fait dans le monde», a indiqué le ministre de l’Enseignement supérieur.

Son avis est que ce projet est en cours de finalisation. Le ministre Cheikh Oumar Hann a aussi ajouté que les « procédures d’appel d’offres vont être lancées » incessamment, dans les prochains jours, au bénéfice des étudiants et de la communauté universitaire.

On se rappelle que pendant cette pandémie du coronavirus, les universités et les étudiants sénégalais se sont bien distingués par des inventions qui ont montré leurs talents, bien évoluant dans des conditions d’études souvent assez difficiles. Ces pertinentes inventions de jeunes ingénieurs des universités sénégalaises ont été saluées à travers le monde entier.

Ces réalités ont certainement ouvert les yeux des autorités sénégalaises sur l’énorme potentiel des centres universitaires du Sénégal. AInsi, ont elles décidé de mettre ces ‘’génies’’ dans de meilleurs conditions avec des équipements de dernières générations.

(Avec Seneweb)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus