A la UneAéronautiqueAfriqueCoronavirusSanté publiqueTransports

Covid-19 : Le Maroc se barricade face au variant Omicron

L’aéroport de Rabat à l’heure du ” service minimum ”, conséquence de la suspension des vols en provenance de l’étranger pour une période de 14 jours. Le Maroc se barricade, face à la propagation d’Omicron, le nouveau variant sud-africain du coronavirus.

Lundi soir, avant l’entrée en vigueur de la mesure, des voyageurs tentaient encore de prendre les derniers vols disponibles. Une course contre la montre pour les visiteurs décidés à lever le voile.

‘’ Nous allons à Charleroi. Nous avions déjà des billets pour voyager dimanche prochain, mais hier à 20 heures, mon fils m’a demandé d’aller à Rabat en urgence. C’est ce que nous avons fait. Heureusement, nous avons trouvé un vol. “, a déclaré Mohamed Bekkaoui, résidant à Charleroi

Rabat précise que l’initiative vise à préserver ses progrès réalisés face au virus. Mais des voix appellent à l’instauration des dérogations.

” Le nouveau variant omicron semble se transmettre facilement, mais nous n’avons pas encore le temps de nous faire une idée, mais je pense qu’ils font ce qui est nécessaire, je pense comme l’a recommandé l’OMS. Je pense que nous pouvons laisser des vols spéciaux pour les personnes qui y travaillent.’’, explique Agraou Benissa, médecin évoluant à Rabat.

Pour l’heure le royaume chérifien a décidé de privilégier la protection des vies de sa population. La situation épidémiologique s’est améliorée au Maroc et a permis la levée début novembre du couvre-feu en vigueur depuis des mois.

Au Maroc, la situation épidémiologique s’est améliorée et a permis la levée début novembre d’un couvre-feu nocturne national en vigueur depuis des mois.

Les autorités ont introduit le 21 octobre un pass vaccinal, obligatoire pour avoir accès aux espaces publics, et projettent d’immuniser 80% de la population de 37,70 millions d’habitants, un objectif qui devrait être atteint prochainement.

Plus de 22 millions de Marocains ont reçu une deuxième dose de vaccin, et 1,64 million une troisième injection.

(AFRICANEWS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus