A la UneInternationaleMatières Premières

Covid-19 : La situation catastrophique en Inde affecte les ventes de diamants du géant De Beers

 L’Inde fait face depuis plusieurs semaines à une nouvelle vague meurtrière du Covid-19. Les restrictions liées à cette résurgence de la pandémie, affectent les ventes de diamants bruts, car le pays est un hub mondial pour la taille et le polissage de cette pierre précieuse.

Le géant De Beers a publié le 19 mai le bilan provisoire pour son quatrième cycle de ventes de diamants bruts cette année. Les revenus générés ont baissé pour la deuxième session consécutive pour s’établir à 380 millions $, contre 450 millions pour le troisième cycle, tenu entre la fin du mois de mars et début avril 2021.

« L’ampleur de la deuxième vague de Covid-19 en Inde, où la majorité des diamants du monde sont taillés et polis, a entraîné une réduction de la capacité du secteur intermédiaire et, par conséquent, une baisse de la demande de diamants bruts », a avancé le PDG Bruce Cleaver, pour expliquer la contre-performance de sa société.

Il faut tout de même relativiser cette contre-performance, car elle intervient à un moment de l’année habituellement calme pour les achats de diamants. De plus le chiffre d’affaires de 380 millions $ représente un bond de 578 % par rapport aux revenus engrangés lors du quatrième cycle de ventes l’année dernière.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus