A la UneAfriqueCoronavirusEducation & SantéIndustrieInnovationProduction

Covid-19 : La BAD estime que l’Afrique doit plus que doubler ses investissements dans les systèmes de santé

Lors d’un séminaire organisé ce mardi, le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, évoquant les systèmes de santé en Afrique, a indiqué que le continent doit plus que doubler ses dépenses dans ce secteur.

Il a souligné la pénurie d’installations et d’entreprises pharmaceutiques sur le continent et les possibilités de développement et d’investissement qu’elles offrent. S’il existe 7 000 fabricants de produits pharmaceutiques en Chine et 11 000 en Inde, l’Afrique n’en compte que 375 alors que sa population représente environ la moitié de la population totale de ces deux géants asiatiques, a-t-il relevé.

Pour rappel, la Banque a mis en place une Facilité de réponse rapide au COVID-19 de 10 milliards de dollars pour aider les gouvernements et les entreprises africains. Le dispositif de réponse de la Banque comprend 5,5 milliards de dollars destinés aux gouvernements africains, 3,1 milliards de dollars pour les pays qui relèvent du Fonds de développement africain, le guichet concessionnel de la Banque et 1,4 milliard de dollars pour le secteur privé.

A. T. C.

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus