A la UneCoronavirusEducation & SantéFinances publiques

Covid-19 : Donald Trump suspend la contribution américaine à l’OMS

Le président américain Donald Trump a mis à exécution sa menace de suspendre la contribution des États-unis à l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Il a justifié cette mesure ce mardi, par la « mauvaise gestion » de l’OMS face à l’épidémie de Covid-19.

On se rappelle que ces derniers jours en pleine crise de la pandémie du coronavirus, notamment en Europe et avec une flambée des cas aux États-unis, Donald Trump avait multiplié les critiques à l’encontre de l’organisation onusienne.

Le président américain a avait régulièrement attaqué l’Organisation mondiale de la santé (OMS), critiquant sa gestion de la crise mondiale provoquée par le coronavirus. Ainsi donc, est devenu effective la suspension de la contribution américaine en guise de représailles.

Il a souligné que ce gel des contributions américaines sera effectif le temps que soit réalisée une devant “examiner le rôle de l’OMS dans la mauvaise gestion et la dissimulation de la propagation du coronavirus”. Sa conviction est que si “l’OMS avait fait son travail et envoyé des experts médicaux en Chine pour étudier objectivement la situation sur le terrain, l’épidémie aurait pu être contenue à sa source avec très peu de morts”.

 

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus