A la UneAéronautiqueAfriqueCoronavirusTransports

Covid-19 : Baisse d’environ 50% du trafic de passagers à l’aéroport de Lomé

Le trafic de passagers à l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma (AIGE) de Lomé est passé de 916.659 en 2019 à 459.961 en 2020, soit une baisse de près de 50% en un an, selon les données du ministère des transports routier, aérien et ferroviaire

Cette chute drastique du trafic, selon le ministère du transport aérien, est due à la pandémie de Covid-19. En effet, à la suite de l’enregistrement du premier cas de Covid-19 au Togo, le gouvernement avait décidé la fermeture des frontières aériennes et par voie de conséquence, la suspension des trafics à l’AIGE. Les activités n’ont été reprises progressivement qu’à partir de juin 2020 après une difficile période où les avions sont restés cloués au sol.

Malgré cette modeste performance, l’aéroport de Lomé est classé en 2020 par l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA), 2ème plateforme aéroportuaire de la sous-région ouest-africaine, la plus connectée aux autres capitales du continent, derrière celle de la Côte d’Ivoire.

Pour rappel, plus de 2 millions de passagers transitent annuellement par Lomé, d’après les autorités togolaises, et ce depuis la réhabilitation de l’aéroport international de Lomé en 2016.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus