A la Une BTP & Infrastructures Entreprises Uemoa & Cedeao

Côte d’Ivoire : un chiffre d’affaires de 30 milliards Fcfa en 2019 pour le BNETD

Abidjan (Côte d’Ivoire) – Le Bureau national d’études techniques et de développement (Bnetd) de Côte d’Ivoire, a réalisé un chiffre d’Affaires de 30 milliards de Fcfa en 2019, soit une hausse d’environ 5%, a dit lundi à APA son directeur général, Kinapara Coulibaly.

« Le chiffre d’Affaires du Bnetd pour l’année 2019 est autour de 30 milliards Fcfa, en progression d’à peu près 5% par rapport à l’année 2018 », a indiqué M. Kinapara Coulibaly, directeur général de cette structure publique, en marge d’une cérémonie de vœux du secteur privé au chef de l’Etat ivoirien.

Cette performance, soulignera-t-il, est soutenue par les investissements massifs réalisés par l’Etat de Côte d’Ivoire, ce qui a accru le portefeuille du Bnetd, chargé d’accompagner le gouvernement dans ses missions, notamment la réalisation de diverses études de développement.

Le Bnetd qui exporte ses expertises à l’extérieur du pays, compte axer pour l’an 2020 ses priorités sur la Côte d’Ivoire, en accompagnant le programme social du gouvernement ivoirien et les investissements dans les grandes infrastructures de développement.

(APA)

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus