A la UneAfriqueAssuranceBanquesBCEAOCoronavirusFinancesFinances publiquesLes chiffres du moisUemoa & CedeaoUemoa Titres

Côte d’Ivoire: le trésor lève 180 milliards de FCFA de bons social Covid-19

Pour sa première émission de bons social Covid-19, le trésor public de la Côte d’Ivoire a levé le 27 avril 2020 auprès des investisseurs opérant sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) un montant de 180 milliards de FCFA (270 millions d’euros), a annoncé l’Agence UMOATitres organisatrice de l’opération en coordination avec la BCEAO.

L’émission de bons social Covid-19, initié par la BCEAO, entre dans le cadre de la mise en œuvre des mesures prises par cet institut d’émission en vue de contrer les impacts négatifs de la pandémie du Covid-19.

Le montant levé correspond à celui mis en adjudication. Les investisseurs ont répondu massivement à l’opération avec 508,880 milliards de FCFA de soumissions globales, soit un taux de couverture du montant mis en adjudication de 282,71%. Mais, pour de raisons de coût, l’émetteur a retenu seulement 180 milliards de FCFA et rejeté les 328,880 milliards de FCFA restants, soit un taux d’absorption de 35,57%.

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus