A la UneAfriqueDéveloppementÉconomieIndustrie

Côte d’Ivoire : Lancement d’un programme industriel doté de 194 millions dollars

Agence Ecofin – Soutenu par la Banque africaine de développement et le Fonds African Growing Together Fund, le programme vise à renforcer la diversification économique, la transition verte et le développement industriel.

Le ministère ivoirien du Commerce et de l’Industrie a officiellement lancé le lundi 13 mai 2024, le programme « Diversification, accélération industrielle, compétitivité et emplois » (DAICE), qui vise à renforcer la diversification économique, la transition verte et le développement industriel moyennant des financements d’un montant global de 117 milliards FCFA (environ 194 millions de dollars).

Ce programme est soutenu par la Banque africaine de développement (BAD) et le Fonds African Growing Together Fund (AGTF), un fonds cofinancé par la Banque populaire de Chine et la BAD, a-t-on précisé de même source.

Ses principaux objectifs consistent à « soutenir les réformes et les investissements dans les biens publics nécessaires pour développer le secteur privé, dé-risquer le financement des petites et moyennes entreprises (PME) et des start-up, développer de nouveaux secteurs, promouvoir la transition verte dans le secteur industriel, soutenir la compétitivité des entreprises et leurs exportations, financer des infrastructures industrielles et enfin, créer des emplois décents pour les jeunes et les femmes », indique-t-on.

Le programme DAICE comprend trois domaines, à savoir : le renforcement de la compétitivité des clusters prioritaires du Plan National de Développement 2021-2025, l’amélioration de l’accès au financement des PME, et le soutien à la diversification économique et à la promotion des investissements privés.

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus