A la Une Afrique Agriculture Energie Production Solaire Technologie Uemoa & Cedeao

Côte-d’Ivoire-Agriculture : un accord signé pour créer une plateforme de technologies solaires destinée à la production électrique, le traitement de l’eau et l’utilisation

Le marocain Green Energy Park a signé avec l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny, un accord relatif à la construction d’une plateforme test de recherche et de formation.

La plateforme sera spécialisée dans le développement et la validation de technologies solaires pour la production électrique, le traitement de l’eau et l’utilisation dans le secteur agricole.

Grâce à cette plateforme, les pays d’Afrique de l’Ouest pourront maîtriser les technologies de production d’énergie à partir du solaire.

Les locaux devant abriter la plateforme sont en cours de construction et seront achevés d’ici 6 mois. La mise en place coûtera environ 3 milliards de francs CFA soit près de 5 millions $.

Ils seront équipés de laboratoires de recherche et de formation, plus précisément pour la caractérisation des composants solaires, des modules photovoltaïques et des autres équipements électroniques d’une installation solaire.

Ecofin

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus