A la Une Coronavirus Education & Santé Finances publiques Internationale

Coronavirus : L’armée turque produira 10 millions de masques médicaux par semaine

Le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar, a fait savoir que les usines de l’armée turque pourront, dès la semaine prochaine, produire 10 millions de masques médicaux par semaine.

“Nous avons la capacité de produire 3,5 à 4 millions de masques et 105 millions de combinaisons par semaine”, a-t-il indiqué. Avant d’ajouter que cette capacité va considérablement augmenter dans les prochains jours.

“Notre capacité de production de masques médicaux passera à 10 millions par semaine, dès la semaine prochaine”, a-t-il affirmé.

Akar qui s’est exprimé, mercredi, lors d’une interview à la télévision turque à indiqué que le ministère de la Défense a mobilisé les infrastructures de l’armée pour participer à l’effort national de confection de masques et de combinaisons en cette période difficile de lutte contre l’épidémie.

Il est revenu sur les mesures prises au sein de l’arme turque pour empêche la contagion du coronavirus covid-19. “Nous prenons toutes les précautions adéquates. Le covid-19 ne s’est pas propagé dans nos zones d’opérations”, s’est-il félicité.

Il s’exprimait pour condamner l’attaque terroriste perpétrée mercredi matin contre un village de Kulp, district de la province de Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie.

Cinq civils ont péris dans l’odieuse attaque. “Les terroristes paieront pour leurs actes. Notre combat contre le terrorisme se poursuit à l’intérieur comme à l’extérieur de notre territoire”, a assuré Akar.

(Agence Anadolu)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus