A la UneCoopérationInternationaleSénégal

Coopération sénégalo-coréenne : Amadou Hott pour la promotion du secteur privé

 «Notre coopération bilatérale est à renforcer, notamment dans la promotion du secteur privé. La Corée est un partenaire crédible, ayant des relations très cordiales avec le Sénégal. Votre façon de conduire les affaires est pour nous à copier, au fur et à mesure que se poursuivra notre coopération», a confié hier le ministre de l’Economie, du plan et de la coopération à son hôte, le vice-ministre coréen des Affaires étrangères, Jung Kun Choi. Au cours d’une séance de travail, Amadou Hott a dit, selon un communiqué, «toute sa satisfaction sur la coopération sénégalo-coréenne. Le vice-ministre coréen rappellera que le Sénégal est une destination très attractive pour la Corée, où leurs concitoyens sont nombreux à exercer».
Sur les domaines d’intervention des partenaires coréens, le document note «l’Agriculture, l’Education et l’Hydraulique rurale avec des financements par projet ne dépassant pas généralement 5 à 10 millions de dollars Us». A cela s’ajoute le programme de volontaires sud-coréens qui a permis l’envoi de plusieurs experts de ce pays au Sénégal.
En ce qui concerne les prêts concessionnels qui se font à travers Edcf, les principales opérations clôturées avec la Corée du Sud sont entre autres, «le projet d’infrastructures Tic qui a été mis en œuvre au Sénégal à travers l’Agence de l’informatique de l’Etat (Adie). Ce projet a bénéficié d’un financement de 25 millions de dollars Us de la Corée et a permis, notamment, de mettre en place, avec l’appui de l’entreprise coréenne Taihan Electric Wire Co. Ltd, un réseau d’accès internet pour intégrer plusieurs services de l’Etat». S’y ajoutent d’autres projets comme celui relatif aux infrastructures et équipements maritimes (MiepI).

(LEQUOTIDIEN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus