EntreprenariatEntreprisesSénégal

Conseil présidentiel sur l’emploi : “Macky veut prendre à bras le corps l’emploi des jeunes”

Macky Sall veut prendre à bras-le-corps la problématique de l’emploi des jeunes. C’est ce qui explique le Conseil présidentiel prévu, le 22 avril 2021. « Le chef de l’État a compris le message que sa jeunesse lui a lancé lors des émeutes urbaines (les manifestations du 6,7 et 8 mars passés : Ndr). Il a voulu prendre, lui-même, la question de l’emploi à son niveau, pressé d’y apporter des réponses pérennes. C’est pourquoi, il avait annoncé une enveloppe de 300 milliards de F CFA pour ensuite l’augmenter jusqu’à 450 milliards F CFA. Et comme lui-même l’a dit, ça pourrait aller plus loin, parce qu’il sait que ce n’est pas suffisant au vu du taux de chômage, de la précarité que connait notre pays », a déclaré le Délégué général à l’entreprenariat rapide des Femmes et des Jeunes (Der/FJ), Papa Amadou Sarr qui était l’invité du JDD, ce dimanche.

Selon lui, ce conseil présidentiel sera une occasion de réunir tous les acteurs : secteurs privés, démembrements de l’État, association de jeunes. Toutefois, Pape Amadou Sarr invite tout le monde à ne pas se focaliser sur les 450 milliards FCFA annoncés par le président de la République.

Pour lui, la question de l’emploi des jeunes est structurelle. Elle appelle des solutions pérennes. « La véritable question à laquelle on doit répondre, c’est comment l’Etat mettra en place des politiques publiques efficientes qui permettront de résoudre, dans le long terme, la question de l’emploi des jeunes. Cela renvoie à une politique industrielle concrète, des réformes qui feront que l’industrie marche et que l’on importe plus certains produits », a-t-il suggéré.

Avec Emedia

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus