CommerceEntreprenariatEntreprisesFinancesIndustrieProductionSénégal

Conseil Présidentiel au CICAD-Emploi des jeunes : Macky tend la main au patronat

Macky Sall compte bien sur la convention « État-Employeur » pour résorber le taux de chômage chez les jeunes. Ce jeudi, à l’ouverture du Conseil présidentiel pour l’insertion et l’emploi des jeunes, il a tendu à nouveau la main au secteur privé. Pour lui, le patronat sénégalais a un rôle non négligeable à jouer dans la recherche de solutions à l’emploi des jeunes. C’est pourquoi, il a appelé les chefs d’entreprise à une ’’cohérence d’ensemble’’. « J’encourage le secteur privé, ici, présent. La création d’emplois relève d’abord du secteur privé. Nous comptons travailler main dans la main avec le patronnat. Je les encourage à soutenir davantage le dual école-entreprise pour donner aux jeunes la chance du débutant et les aider à mieux préparer le monde professionnel », a-t-il plaidé devant Baida Agne, patron du Conseil national du patronat.

Pour rappel, cette convention a été dotée d’une enveloppe de 15 milliards de FCFA, annoncée en conseil des ministres. Ce jeudi, le président de la République a révélé qu’elle sera élargie à la filière agricole afin de soutenir les efforts du gouvernement pour l’autosuffisance alimentaire à travers les produits locaux.

Emedia

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus