A la Une Afrique Sénégal Technologie Télécommunications TIC

Conseil de l’Union Internationale des Télécommunications (ITU) : Le Sénégal déclare sa candidature

Le Sénégal a officiellement annoncé sa candidature au sein du Conseil de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), pour la période 2023-2026 au titre de la région Afrique (Région D/UIT) à Kigali.

En perspective de la conférence de plénipotentiaires 2022 à Bucarest, la délégation du Sénégal, par les voix du Secrétaire général du Ministère des télécommunications et de l’économie numérique, Dr Isaac Sissoko, du Directeur général de l’ARTP, M. Abdoul LY, et de M. Modou Mamoune Ngom, Directeur des Télécommunications, a porté à la connaissance des participants la candidature du Sénégal au sein du conseil de l’UIT dont le Sénégal est membre depuis 1960 et élu pour la première fois en 1972, informe une note des services de de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP).

La réception du Sénégal a vu la participation de plus de 100 officiels de pays membres de l’organisation Onusienne en charge du numérique et des grandes institutions africaines (Union Africaine des Télécommunications, SMART AFRICA etc.) et mondiales, précise la note.

LESOLEIL

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus