A la Une Entreprises Industrie Innovation Matières Premières Mining, Oil & Gas Perspectives Production

Conjoncture au Sénégal: Léger frémissement des coûts de production industrielle de  0, 3 % en décembre

Dakar – En décembre 2019, les prix de production industrielle ont connu une hausse de 0, 3 % en comparaison de leur niveau du mois précédent, a-t-on appris de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

“Au mois de décembre 2019, les prix de production industrielle ont progressé de 0, 3 %, comparativement à ceux du mois précédent”, indique l’ANSD dans son rapport dédié à l’Indice des prix de production industrielle (IPPI).

Cette évolution est en lien notamment avec la hausse des coûts dans les industries de matériaux de construction (+5, 1 %), textiles et cuir (+2, 7 %), alimentaire (+0, 7 %) et chimiques (+0, 2 %), rapporte le document consulté par l’APS.

L’ANSD a néanmoins relevé un fléchissement des prix de production dans les industries de production d’énergie (-4, 6 %), mécaniques (-1, 3 %) et extractives (-0, 3 %).

Il est dans le même temps fait état d’une stabilité dans le secteur du papier et du carton et des autres industries manufacturières dont les coûts n’ont pas connu de variations sensibles en décembre.

En définitive, les prix de la production industrielle ont baissé de 1, 2 % en décembre dernier, comparativement à ceux du mois correspondant en 2018, relève le rapport.

Sur les douze mois de 2019, les prix moyens ont progressé de 0, 2%, comparativement à ceux de la période correspondante de l’année précédente, fait savoir l’ANSD.

(APS)

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus