A la UneAfriqueCommerceÉconomie

Commerce-Religion : Ouverture à Touba de la première édition de la foire « Gatandou Grand Magal »

La première édition de la foire dénommée « Gatandou Grand Magal » (en route vers le Grand Magal, Wolof) s’est ouverte, samedi à Touba (Diourbel, centre) au quartier Darou Marnane devant la résidence Cheikhoul Khadim, a constaté l’APS.

Des artisans et producteurs exposent les potentialités de la région dans cette foire qui clôture jeudi prochain.

Ce rendez-vous commercial est organisé dans le cadre des préparatifs du Grand Magal de Touba, manifestation religieuse commémorant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba, le fondateur du mouridisme. L’évènement est prévu le 4 septembre prochain.

« La foire +Gatandou Grand Magal+ vise à promouvoir l’entrepreneuriat au niveau de la cité religieuse de Touba », a fait savoir, la promotrice de cet évènement, Mame Marième Mbacké.

Un total de 60 exposants, représentant quatorze secteurs d’activités, prennent part à cette activité de commerce organisée selon les règles de conduite et de discipline prescrites par le khalife général des Mourides, selon les initiateurs.

« Notre ambition dans le futur est de donner à cette foire, une dimension internationale, avec des exposants venant des quatre coins du monde’, a assuré Mame Marième Mbacké. Elle est par ailleurs la présidente de l’association des femmes de valeurs de Touba.

APS

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus