A la UneAfriqueEntreprisesIndustrieMinesMining, Oil & GasSénégalUemoa & Cedeao

Commerce extérieur : Un repli de 3, 6 % des prix à l’exportation enregistré en novembre 2019

En novembre 2019, un repli de 3, 6 % a été enregistré en novembre dernier sur les prix des produits à l’exportation, en lien notamment avec le recul des coûts de l’énergie et des lubrifiants (-9, 9 %), de celui des matières premières animales et végétales (-7, 5 %) et ‘’autres demi-produits (-2, 1 %), selon l’ANSD.

L’ANSD souligne toutefois que le renchérissement des produits des produits finis destinés à la consommation (+11,6%) et celui de l’or industriel (+11,1%) avaient atténué le fléchissement des prix des produits à l’exportation.

Comparativement à novembre 2018, les prix des produits à l’exportation ont enregistré un repli de 0, 5%, tandis que sur les onze premiers mois de 2019, ils se sont contractés de 0, 1%.

Pour des prix des produits volatils et ceux des produits sous-jacents à l’exportation, des baisses respectives de 4, 1 % et 3, 6 % ont été enregistrées en novembre dernier.

Toujours par rapport à novembre 2018, les prix des produits sous-jacents se sont repliés de 0, 5% et ceux des produits volatils de 0, 1 %. Sur les onze premiers mois de 2019, les produits volatils à l’exportation se sont renchéris de 4, 9 % tandis que ceux des produits sous-jacents ont chuté de 1 %, détaille le rapport.

Avec APS

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus