A la UneAfriqueAgro-industrieCommerceEntreprenariat

Commerce: Au Togo, Lucia Allah-Assogba milite pour une alimentation biologique

Lucia Allah-Assogba, 28 ans, s’est orientée vers la commercialisation de produits biologiques. Dans ses magasins situés à Lomé au Togo, elle propose plus de 600 articles bio fabriqués par des producteurs locaux. Les rayons comportent entre autres produits, du soja, des huiles essentielles, du miel, du thé et des épices.

La jeune femme confie que la mort d’un proche parent, victime d’une insuffisance rénale, a fait d’elle une militante pour une alimentation saine. Elle constate également que les boutiques de la capitale ne proposent pas directement les produits de l’agriculture biologique locale et décide d’ouvrir son entreprise de produits entièrement togolais.

A travers cette activité, Lucia Allah-Assogba espère contribuer à l’économie locale tout en améliorant progressivement les habitudes de consommation des Togolais. Elle permet à 150 producteurs d’accéder à une plus grande clientèle.

En 2019, Lucia Allah-Assogba a été récompensée par le prix des Femmes noires inspirantes et a été distinguée de l’Ordre du Mérite.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus