Le Conseil Mondial des Investissements et des Affaires pour l’Afrique (CMIA) et l’Agence pour la Promotion des Investissements et des Grands Travaux du Chef de l’Etat (APIX) ont signé aujourd’hui un protocole d’entente en marge de l’ouverture du Forum Investir au Sénégal.
Le CMIA et l’APIX s’engagent ainsi à développer un partenariat pour consolider l’image de marque du Sénégal en tant que destination privilégiée pour les investissements privés notamment étrangers, rendre la destination touristique sénégalaise plus attractive en densifiant le tourisme de conférences.
Le CMIA a déjà sélectionné huit projets qui ont fait l’objet d’engagement de financement pour un montant cumulé de 890 milliards de F CFA. Le Conseil lance également un autre fonds d’investissement de 3.000 milliards de F CFA pour la croissance verte et le développement durable des terroirs du Sénégal.
Ce sera lors de sa table ronde prévue ce vendredi. Le Conseil signe d’autres protocoles d’entente et accords d’investissement en rapport direct avec les entités porteuses desdits projets identifiés et validés lors du forum Investir au Sénégal.
Le CMIA et l’APIX s’associent pour bien organiser les prochains forums Investir au Sénégal. Le Conseil Mondial des Investissements et des Affaires pour l’Afrique, entend soutenir l’APIX dans sa mission de mobilisation des investissements.
Le Grand Panel