A la Une Afrique Banques BCEAO Bourse BRVM Entreprises Finances Finances publiques Uemoa & Cedeao

Classement des Sociétés de Bourse et d’Intermediation (SGI) : CGF Bourse 1ière entreprise avec 18,58% de parts de marché

Avec une part de marché de 18,58% du volume global des transactions, le cabinet “CGF Bourse” caracole à la tête du classement des sociétés d’intermédiation boursières évoluant au niveau de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM).

Dans le classement, CGF est suivie par Hudson & Cie avec 15,83% des transactions boursières, Attijari SWA (10,39%), BICI Bourse (10,21%), Société Générale CSWA (8,35%), Edc Investment Corporation (7,61%), BOA Capital Securities (7,10%), Coris Bourse (3,93%), etc.

Au niveau du marché boursier, sur l’année 2019, le montant global des transactions boursières a été estimé à 136,3 milliards de FCFA, soit des transactions journalières moyennes de 547 millions de FCFA.

L’entité boursière qu’est la BRVM a été mise en place en 1998 au sein de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (Uemoa), sur les cendres de l’ancienne Bourse d’Abidjan.

CGF Bourse a été créée il y a un peu plus de vingt ans par le prodige sénégalais de la finance Gabriel Fal, rappelé à Dieu il y a quelques mois.

A. T. CISSÉ 

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus