A la UneDéveloppementEmploiImmobilier & HabitatIndustrieSénégal

Cimenterie : Dangote Cement Senegal recrute 333 travailleurs intérimaires

 Le cimentier Dangote Cement Senegal a déclaré mardi avoir pris la décision de recruter 333 travailleurs intérimaires, sur la base d’un protocole d’accord signé avec la Fédération générale des travailleurs du Sénégal/B (FGTS/B).

Dans un communiqué, l’entreprise annonce avoir scellé, le 7 septembre 2021, à Dakar, avec la FGTS/B, ‘’un protocole d’accord historique’’ relatif au recrutement de ces travailleurs mis à sa disposition par la société d’intérim C2K Staffing.

‘’Dans le détail, Dangote Cement Senegal s’engage à recruter, à travers des contrats à durée indéterminée, un total de 333 travailleurs intérimaires, sur la base d’un quota annuel réparti sur deux ans’’, précise la même source.

Elle rappelle que ces employés sont ‘’en service au sein de l’entreprise depuis 2016 et bénéficient de contrats de travail en bonne et due forme’’.

‘’Ce protocole d’accord revêt tout simplement un caractère exceptionnel au regard du contexte économique de la filière ciment au Sénégal et des capacités financières de l’entreprise qui (…) n’en est qu’à sa sixième année d’activités opérationnelles’’, tient à souligner le cimentier.

Cité dans le communiqué, Luk Haelterman, son directeur général, qui a signé l’accord pour le compte de l’entreprise, a salué cette décision. ‘’Nous nous félicitons de cet accord obtenu grâce à la volonté et au sens élevé des responsabilités des différentes parties, mais aussi, et surtout, grâce aux efforts exceptionnels consentis par l’entreprise’’, a-t-il dit.

Pour sa part, la présidente du Haut Conseil du dialogue social du Sénégal, Innocence Ntap Ndiaye, a salué le ‘’résultat fort appréciable’’ des négociations entre le cimentier et la FGTS/B. C’est ‘’un grand succès du dialogue social’’, s’est-elle réjouie dans le communiqué.

Le collège des délégués du personnel de la société C2K Staffing était représenté à la signature du protocole d’accord par Sidya Ndiaye, le secrétaire général de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal/B.

(APS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus