A la UneAfriqueAgenda du BusinessCommerceInternationaleSénégal

CICES : Un ”village santé” sera aménagé, lors de la 29e FIDAK

 Le Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES) va aménager un ‘’village santé’’ dans ses locaux, à l’occasion de la 29e édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK) prévue du 6 au 20 décembre, a-t-on appris, mercredi, de son directeur commercial.
‘’Des dispositions sanitaires ont toujours été prises. Avec la pandémie de Covid-19, d’autres mesures viennent renforcer le dispositif mis en place, pour le respect strict des gestes barrières’’ contre le coronavirus, a dit Jean-Claude Ngom dans une interview avec la rédaction de l’APS.
Cet espace va permettre au CICES de veiller rigoureusement au port du masque, au lavage des mains et à l’usage du gel hydro-alcoolique pour prévenir le Covid-19, selon M. Ngom.
‘’Dans ce contexte particulier, il faut que le CICES montre qu’il est capable d’organiser une foire en prenant en compte la sécurité sanitaire’’ des populations, a-t-il souligné.
Selon Jean-Claude Ngom, un site sera aménagé dans le ‘’village santé’’, avec le soutien du ministère de la Santé, pour permettre aux visiteurs de la FIDAK désireux de se faire vacciner contre le coronavirus de le faire.
‘’Les visiteurs, les exposants et tous ceux qui viendront à la foire sont sous la responsabilité du CICES’’, qui doit prendre les mesures qu’il faut pour ‘’les protéger de tout risque de contamination, notamment du Covid-19’’, a ajouté M. Ngom.
Des séances de dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus, du cancer du sein, du diabète et d’autres maladies sont prévues lors de la 29e édition de la FIDAK, selon le directeur commercial du CICES.
Jean-Claude Ngom ajoute que le Programme national de lutte contre le paludisme envisage de profiter de la foire pour distribuer des moustiquaires imprégnées aux visiteurs et sensibiliser sur cette maladie.
(APS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus