A la UneIndustrieInfrastructuresSénégal

Christophe Yvetot: «Macky Sall confirme son statut de champion du développement industriel»

Le Représentant-résident de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi) au Sénégal a salué «l’audace et le courage» du Gouvernement du Sénégal qui poursuit ses projets d’industrialisation dans un contexte économique difficile lié à la pandémie de Covid-19. «Macky Sall confirme son statut de champion de la troisième décennie des Nations unies pour le développement industriel de l’Afrique 2016-2035», soutient Christophe Yvetot.

En effet, souligne-t-il, alors que la situation aurait pu pousser le Sénégal à abandonner ses grands projets, il a, au contraire, décidé d’aller de l’avant et d’ajuster ou accélérer ces efforts visant à promouvoir un développement endogène appuyé sur un secteur productif propice et compétitif et soutenu par un secteur privé national fort. C’est, à son avis, la preuve d’un leadership lancé depuis septembre 2020. Aussi, a-t-il estimé que l’importance de la cérémonie se mesure à l’aune du chemin parcouru ces dernières années en matière de réformes et d’investissements industriels dans le cadre du partenariat Onudi-Sénégal dont l’objectif était d’accompagner la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent.

 (LESOLEIL)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus