A la Une Routes Transports Uemoa & Cedeao

Chemin de fer Dakar-Bamako : Macky Sall annonce la réhabilitation et la modernisation du rail

 

Dans son message à la nation prononce dans la soirée du 31 décembre 2019, le Président Macky Sall a annoncé la réhabilitation et la modernisation du chemin de fer Dakar-Bamako, dont la société de gestion commune aux deux pays est en proie à des difficultés économiques et financières depuis plus d’une décennie.

“Je me réjouis d’annoncer qu’en accord avec la République sœur du Mali, le chemin de fer Dakar-Bamako sera bientôt réhabilité et modernisé dans des conditions qui assurent sa rentabilité et sa pérennité », a-t-il notamment indiqué dans son adresse à la Nation.

Cette réhabilitation tant attendue fait partie des doléances les plus présentes des populations de Thiès, ville carrefour située à 70 kilometres à l’est de Dakar et qui a joué un grand rôle dans les chemins de fer au Sénégal. Le train Dakar-Bamako a déjà joué un important rôle économique dans les échanges commerciaux entre les deux pays, tout comme il a facilité aussi la libre circulation des personnes.

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus