A la UneAfriqueCommerceCoronavirusDéveloppementLes chiffres du mois

Chaque petit commerce angolais va recevoir une aide de 11.000 dollars de l’Etat

Le gouvernement angolais va injecter 4 milliards de kwanzas (6.457.080 dollars) dans les petites entreprises, dans le cadre des mesures économiques approuvées en avril 2020 pour l’ouverture d’un ensemble de lignes de crédit aux secteurs productifs de l’économie.

Le secrétaire d’État angolais à l’Économie, Mário Caetano João, a annoncé la mise à disposition effective d’un financement de 4 milliards de kwanzas, soit plus de 6 millions de dollars, pour les micro-commerces. Chaque petite entreprise pourra bénéficier de 7 millions de kwanzas, soit environ 11 000 dollars, de ce fonds opérationnel depuis mardi dernier.

Les conditions matérielles et techniques sont mises en place pour injecter l’argent sur la ligne d’appui au microcrédit. Le Fonds actif de capital de risque angolais (FACRA) a déjà transféré 2 milliards de kwanzas pour les sociétés de microcrédit et les coopératives de crédit liées au projet. Pour y avoir accès, l’entrepreneur doit remplir les conditions exigées par lesdites sociétés.

Les secteurs concernés sont les suivants : agriculture, aviculture, aquiculture, élevage, traitement des aliments et production de boissons, logistique et distribution de produits agro-alimentaires, recyclage, pêche, services de transport, formation professionnelle, développement de software, tourisme, et production culturelle et artistique.

Ce financement intervient dans le cadre des mesures économiques approuvées par décret présidentiel, et visant à assurer le maintien des niveaux minimum d’activité des micros, petites et moyennes entreprises des secteurs formel et informel.
(Ecofin)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus