A la UneAfriqueÉconomieEntreprenariatEntreprisesFinancementStartups

Cameroun : un financement public de 100 millions FCFA pour stimuler les projets entrepreneuriaux à l’université de Maroua

L’ambition du gouvernement, à travers cet appui financier, est de permettre aux étudiants de l’université de Maroua de transformer leurs idées et projets en entreprises.

Le ministre camerounais des PME, Achille Bassilekin III, a signé, la semaine passée, avec le recteur de l’université de Maroua, dans la partie septentrionale du Cameroun, une convention de financement d’un montant de 100 millions FCFA (170 000 $). Cette enveloppe financière, a-t-on appris, permettra de doper les activités de l’incubateur mis en place au sein de cette institution universitaire, et logé à l’École nationale supérieure polytechnique.

Selon le recteur de cette université, le Pr Idrissou Alioum, l’appui financier de l’État du Cameroun va notamment permettre d’effectuer la mise à niveau de cet incubateur. L’objectif est de permettre aux étudiants de Polytech et des autres écoles de l’Université de Maroua de transformer leurs idées et projets en entreprises.

« […] L’université de Maroua, de par la variété des grandes écoles qui y sont logées, représente pour nous un laboratoire qui traduit la concrétisation de la politique du gouvernement en matière de professionnalisation des enseignements, mais aussi de la réalité du statut d’étudiant-entrepreneur », explique le ministre des PME, dans des propos relayés par Investir au Cameroun.

Ecofin

 

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus