A la UneAfriqueCroissanceÉconomieFMIGouvernancePerspectives

Cabo Verde : les conclusions de la consultation de 2023 , 2ième revue de la facilité élargie de crédit du FMI

Seln les conclusions de la consultation de 2023 , 2ième revue de la facilité élargie de crédit du FMI Les perspectives à moyen terme de Cabo Verde sont positives, soutenues par le train de mesures des autorités pour répondre à l’évolution des impacts de la guerre en Ukraine et leurs engagements envers le processus de redressement et la FEC dans un environnement difficile.

L’économie a fortement rebondi en 2022 avec une croissance du PIB de 17,7 %, bien que l’inflation moyenne ait atteint 7,9 % fin décembre 2022, en raison de la hausse des prix des aliments, de l’électricité, du gaz et des transports.

Le nouveau Plan stratégique de développement durable 2022-2026 (PEDS II) définit le programme de réforme pour surmonter les défis du développement durable. L’économie reste vulnérable aux risques internes et externes.

Dans ce contexte, la FEC soutiendra les projets des autorités en faveur du progrès économique et social, ainsi que les défis environnementaux auxquels le pays est confronté dans son processus de développement, indique le FMI

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus