A la Une Afrique Économie Emploi Vidéos du jour

[Business Africa] : Renforcer la protection des travailleurs

Les Chinois ont popularisé la croyance selon laquelle chaque crise présente une opportunité inhérente. Dans cette édition de Business Africa, nous découvrons comment les travailleurs, les entreprises et les économies affrontent plusieurs crises, tant locales que mondiales.

Les travailleurs du monde entier s’inquiètent des répercussions que la tendance actuelle à l’inflation pourrait avoir sur leurs employeurs et donc sur leurs emplois.

Juste après la pandémie de coronavirus, l’éventualité de fermetures d’entreprises, de licenciements massifs et de violations des droits des travailleurs se profile à l’horizon.

Nous nous sommes entretenus avec le nouveau directeur de l’Organisation internationale du travail, Gilbert F. Houngbo, pour savoir ce qui peut être fait pour protéger les travailleurs.

RDC : pour que les minéraux profitent à sla population
La République démocratique du Congo (RDC) est l’un des pays les plus riches du monde en termes de ressources minérales.

Pourtant, à l’instar de nombreux autres pays africains, la majorité de la population de la RDC vit dans une pauvreté abjecte, qui contraste fortement avec la richesse du pays.

Alors que la demande de minéraux de la RDC, comme le cobalt, augmente, nous explorons les solutions possibles que les gouvernements africains doivent mettre en œuvre pour s’assurer que les recettes de l’exploitation minière profitent à tous les citoyens.

Le secteur florissant du covoiturage en Zambie
En Zambie, l’arrivée d’un nouvel acteur dans le secteur du covoiturage a provoqué quelques perturbations.

Alors que les clients apprécient l’application russe Yango pour son prix abordable, l’entreprise locale Ulendo, qui détient le monopole du secteur depuis quatre ans, est inquiète.

Nous explorons les possibilités que la concurrence apporte à la mobilité dans cette nation d’Afrique australe.

AFRICANEWS

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus