A la Une Afrique Commerce Coopération Développement Internationale Marchés financiers Vidéos du jour

Business Africa : Quel bilan économique pour le Sommet UE-UA ?

Des accords d’une valeur d’un demi-billion d’euros ont été signés, la participation de milliers de jeunes des deux continents et plusieurs résolutions sur les questions critiques de la vaccination contre la Covid-19, des infrastructures, de l’immigration et de la collaboration mutuelle : le Forum des affaires UE-Afrique 2022 a été, selon tous les critères et toutes les mesures, un succès. Dans ce numéro de Business Africa, nous mettons en évidence les détails des accords conclus.

Les défis des entrepreneurs africains

Selon une étude menée par Approved Index, un groupe de mise en réseau d’entreprises basé au Royaume-Uni, quatre des neuf pays comptant le plus d’entrepreneurs par habitant sont situés en Afrique.

Pourtant, de nombreux entrepreneurs africains ne survivent pas à l’environnement commercial impitoyable et de nombreuses entreprises ne parviennent pas à fêter leur premier anniversaire.

L’Ouganda et l’Organisation internationale du café

Fort de ses recettes record de 75,2 millions de dollars au mois de décembre, l’Ouganda a suspendu son adhésion à l’Organisation internationale du café (OIC) afin d’obtenir de meilleures conditions de la part de l’organisation concernant les indicateurs de prix et la classification.

Bien que l’Ouganda ait rassuré ses parties prenantes, y compris les agriculteurs, que la suspension n’affectera pas leurs exportations puisque l’OIC ne réglemente pas le commerce du café, il reste à voir si cette initiative audacieuse visant à exiger un meilleur traitement en tant que pays producteur de café portera ses fruits.

(AFRICANEWS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus