A la Une Afrique Développement Mines Production Vidéos du jour

Business Africa : L’évolution de l’industrie minière en Afrique du Sud

La chaîne de valeur minière est le socle historique de l’économie sud-africaine. L’évolution du secteur a vu l’Afrique du Sud, leader dans les régions minières, subir la volatilité des devises et des métaux.

Cependant, un rapport de McKinsey indique que la voie à suivre pour l’industrie consiste à débloquer les actifs miniers à fort potentiel. Fortune Mojapelo, PDG de Bushveld Minerals, producteur de vanadium, estime que l’Afrique du Sud a la possibilité de devenir un innovateur mondial de premier plan en regagnant sa part perdue du marché de ce métal rare.

L’exploitation minière est une source de revenus essentielle non seulement pour l’Afrique du Sud, mais aussi pour l’ensemble du continent. Cependant, les investisseurs sont préoccupés par l’incertitude politique et réglementaire.

L’exploitation minière est l’une des industries les plus énergivores au monde. En Afrique du Sud, l’un des principaux obstacles à une transition énergétique équitable dans le secteur minier est l’équilibre à trouver entre la sécurité énergétique et les énergies propres.

Au cours des dix dernières années, les mines du pays ont vu leurs revenus augmenter de manière constante. Une flambée des recettes dû à l’augmentation de la production et à la montée et des prix des matières premières.

(AFRICANEWS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus