A la UneAéronautiqueAfriqueDéveloppementMarchés financiersTransportsVidéos du jour

Business Africa : Des investissements africains au service de l’aviation

Et si la joint-venture était la réponse à la relance du secteur aérien africain, alors que plusieurs compagnies s’allient entre-elles, une entreprise sud-africaine, Allegiance Capital veut s’associer au redémarrage d’Ecair au Congo. Dans ce numéro de Business, nous recevons Michael Jonga, correspondant Afrique à Aerotime.

Des investissements africains ont été engagés par de grandes firmes dans le but de relancer le secteur aérien. C’est le cas d’Ethiopian Airlines qui détient des parts dans Tchadia Airways ou encore Mozambique Airlines. Plus récemment, une entreprise sud-africaine a signé un mémorandum de 25 millions de dollars avec comme principal objectif remettre dans le ciel Ecair, la compagnie nationale de la République du Congo.

Mali, une crise financière sans précédent
Le Mali est pris en tenaille d’un côté les sanctions économiques et diplomatiques décrétées par la CEDEAO et qui ont des conséquences majeures sur son économie. Selon les experts, avec le gel de ses avoirs à la banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest, le pays s’expose à une crise financière. A Bamako, sur les marchés, les prix ont flambée et le carburant n’est pas en reste, reportage sur place, de notre correspondant Issiaka Tamboura.

Île Maurice, un rêve pétrolier à quel prix ?
D’ici deux ans, l’exploration de la zone économique exclusive de l’île Maurice va entrer dans sa phase opérationnelle, la loi donnant accès à ces recherches a été adopté par le Parlement. L’archipel voit dans cette aventure pétrolière, une seconde option à la dépendance de son économie au tourisme. L’île Maurice dépend du tourisme à 24% du PIB. Mais les activistes environnementaux s’y opposent fermement, pour eux l’exploitation de gisements de pétrole constitue une atteinte à la vie.


(AFRICANEWS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus