A la Une Afrique Industrie Mines Mining, Oil & Gas Production

Burkina Faso : les ressources minérales de la mine d’or Houndé atteignent 4,5 millions d’onces

Endeavour a indiqué cette semaine une augmentation de ressources de 554 000 onces d’or à la mine Houndé, grâce à de nouvelles estimations aux gisements de Kari. La zone démontre davantage son potentiel minéral, soutenant les ambitions de production à la hausse pour la société au Burkina Faso.

Au Burkina Faso, les ressources de la mine Houndé ont augmenté de 554 000 onces pour atteindre 4,45 millions d’onces d’or. C’est l’annonce faite mercredi par Endeavour Mining, qui précise que cette amélioration est due à une délimitation de ressources réalisée dans la région de Kari.

Outre une nouvelle augmentation dans les zones de Kari Ouest et Kari Centre, la compagnie a intégré, apprend-on, les premières estimations de ressources au niveau des gisements Kari Gap, Kari South et Kari Pump NE. Grâce à ces résultats, la région de Kari totalise désormais 57 % des ressources minérales (indiquées et inférées) de Houndé avec 2,5 millions d’onces d’or dans la catégorie « indiquée ». Notons par ailleurs qu’environ 84 % de cette ressource (2,1 millions d’onces) présente une teneur supérieure à 2 g/t d’or avec des caractéristiques favorables à l’exploitation à ciel ouvert.

La région de Kari démontre son fort potentiel depuis les premières campagnes d’exploration intensives en 2017. Avec l’attribution il y a quelques semaines d’un permis minier pour les gisements de la zone, Kari soutiendra les ambitions d’Endeavour, qui vise à Houndé une production moyenne de 250 000 onces d’or sur plus de 10 ans.

Ecofin

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus