A la Une Afrique

Burkina Faso-Energie : Urbasolar lance les travaux de construction de la centrale solaire de Pâ (30 MW)

Au Burkina Faso, la construction de la centrale solaire de Pâ a été lancée 10 mois après la signature de son contrat de mise en place. L’infrastructure d’une capacité de 30 MW sera construite par l’énergéticien français Urbasolar dans la province des Balé. Elle nécessitera des investissements évalués à 35 millions dollars (environ 20,7 milliards francs CFA).

Le projet fait l’objet d’un contrat de rachat d’électricité, conclu avec la Sonabel, la société électrique nationale. Sa production, qui pourra alimenter 150 000 personnes, sera cédée à 48 francs CFA/kilowattheure contre 130 francs CFA/kilowattheure pour l’électricité thermique.

La construction de cette centrale entre dans le cadre de la politique énergétique du pays qui compte se doter d’un parc de 200 MW de centrales solaires d’ici à 2021. « Nous sommes en pleine évolution pour assurer une sécurité énergétique à notre pays et je pense que le développement économique passe par la route et par l’énergie », a affirmé Christophe Dabiré, le Premier ministre burkinabé.

Ecofin

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus