A la UneAfriqueBourseFinancesMinesMining, Oil & Gas

Bourse-Mines : Pensana Rare Earths d’Angola s’introduit à la Bourse de Londres

Les actions de Pensana Rare Earths sont cotées depuis ce lundi à la bourse de Londres. Avec cette introduction, la compagnie veut trouver des investisseurs capables de financer le développement du projet de terres rares Longonjo, en Angola.

La compagnie minière Pensana Rare Earths, dont l’actif phare est le projet de terres rares Longonjo en Angola, est désormais cotée sur le marché principal de la bourse de Londres. Cette introduction, la seconde après celle sur la bourse australienne ASX, marque la volonté de la société de diversifier sa base d’investisseurs, alors qu’elle avance activement dans le développement de ses divers projets.

« Avec l’approbation du président angolais, le soutien du Fonds souverain angolais et de divers investisseurs institutionnels, nous sommes sur la bonne voie pour lancer la première grande mine de terres rares depuis plus de dix ans […]. Notre cotation à Londres offre aux investisseurs britanniques la possibilité d’obtenir un accès direct à des métaux essentiels aux secteurs florissants des véhicules électriques et des éoliennes offshore », a commenté Paul Atherley, président de la compagnie.

Pensana finalise actuellement les travaux de conception de la mine de Longonjo, afin d’amener le projet en phase d’étude de faisabilité bancable cette année. Selon l’étude de préfaisabilité, ce projet peut livrer annuellement 60 000 tonnes de concentré de terres rares sur 9 ans.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus