A la Une Afrique Gaz Mines Mining, Oil & Gas Production

Botswana vers une déception dans sa découverte gazière: Tlou Energy dans le doute sur le méthane de houille de Lesedi

Au Botswana, l’explorateur de méthane de houille nage en plein doute sur son permis de Lesedi. Lundi, il a déclaré que la production de gaz provenant des essais de puits en cours sur le périmètre est incohérente. Il avertit que cela pourrait fausser les espérances et le calendrier de mise en production des gisements.

Par ailleurs, il pourrait ne pas être possible d’atteindre une production commerciale, étant donné qu’aucune production de gaz n’a eu lieu dans la région auparavant, de sorte que la société n’a rien à comparer avec Lesedi.

Cette déclaration a effrayé les investisseurs qui ces derniers mois, ont placé énormément d’espoirs dans la réussite du programme de forages et de tests de production. Par conséquent, les actions Tlou ont chuté de 14 % lundi à Londres pour se stabiliser à 4,10 pence.

Les puits en cours d’essais sont Lesedi 3 et Lesedi 4. Tlou qui est basé à Brisbane, avait précédemment annoncé un débit de gaz initial de 20 000 pieds cubes par jour, alors qu’elle visait un débit de 80 000 à 100 000 pieds cubes à partir de chaque site.

« Depuis l’annonce du taux initial, les débits de gaz ont continué à fluctuer à la fois à la hausse et à la baisse, avec des flux périodiques qui ont été beaucoup plus élevés que ceux initialement annoncés. La société ne sera pas en mesure d’annoncer une augmentation des taux tant que les niveaux plus élevés ne seront pas maintenus et confirmés par nos experts », a expliqué un communiqué.

Ecofin

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus