A la Une Afrique Matières Premières Mines Mining, Oil & Gas

Botswana : Giyani Metals engage Lazenby Holdings pour assainir ses gisements de manganèse

La société botswanaise de fourniture de services de traitement de minéraux, Lazenby Holdings, s’occupera des travaux d’assainissement des gisements de manganèse K. Hill et Otse. Elle a été engagée par la compagnie détentrice des projets, Giyani Metals, suite à un processus d’appel d’offres lancé en août dernier.

Giyani vise à travers ce partenariat le respect de ses engagements vis-à-vis du ministère botswanais de l’Environnement qui a approuvé en juillet dernier le plan de gestion environnemental de la compagnie.

« Nous attendons avec impatience de travailler conjointement avec Lazenby à la conclusion des contrats définitifs et à la bonne exécution de ce projet qui ajoutera de la valeur pour nos actionnaires et fera de Giyani un développeur crédible de ressources minérales au Botswana », a commenté Robin Birchall, PDG de Giyani.

La société poursuit les discussions avec son partenaire financier Traxys afin d’obtenir un prêt pour financer les travaux. Giyani Metals possède en Afrique, outre son actif de manganèse du Botswana, une participation dans le projet aurifère Rock Island en Afrique du Sud.

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus