A la UneAfriqueGouvernanceSecteur privé

Bénin : le régulateur suspend le groupe de presse La Gazette du Golfe pour apologie des coups d’Etat

Le régulateur des médias béninois a averti le 3 aout que l’apologie des coups d’Etats dans les médias engendrerait des sanctions. Les autorités viennent d’en prendre à l’encontre du groupe La gazette du golfe.

Au bénin, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a suspendu le groupe de presse « La Gazette du Golfe » pour apologie des putschs. La radio, la télévision, le quotidien imprimé et les plateformes en ligne du groupe sont ainsi suspendus pour le traitement de la situation politique au Niger, d’après une décision de la HAAC datée du 8 aout.

D’après le document, suite au communiqué invitant les médias locaux à éviter l’apologie des coups d’Etats, « le groupe de presse la gazette du golfe, à travers ses moyens de communication de masse, ne s’est pas exécuté ». Aucun détail supplémentaire n’a cependant encore été donné concernant les émissions ou publications mises en cause.

Pour le moment, La Gazette du Golfe n’a pas réagi, se contentant de retransmettre la décision sur les antennes de Golfe TV, sa chaîne de télévision.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus